Aligot Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 Bonsoir ! Y a-t-il une différence entre rythme circadien et rythme nycthéméral ? ou doit-on considérer que c'est la même chose ? Merci d'avance pour la réponse Quote
Solution CapitaineKrebs Posted December 10, 2019 Solution Posted December 10, 2019 Coucou! Alors non ce n'est pas la même chose non. Le rythme nycthéméral est le cycle veille/sommeil. Un rythme circadien correspond a un cycle de 24h, plus généralement. Donc le rythme nycthéméral correspond a un rythme circadien mais ce n'est pas la même chose. Si tu préfère c'est un sous ensemble. Les rythmes circadiens comprennent aussi par exemple les rythmes de l'alimentation (repas) ou encore de certaines hormones. Tu as compris? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2019 On 12/9/2019 at 6:49 PM, Aligot said: Bonsoir ! Y a-t-il une différence entre rythme circadien et rythme nycthéméral ? ou doit-on considérer que c'est la même chose ? Merci d'avance pour la réponse Expand Salut ! je ne sais pas si je peux compléter ce qu'à dit @CapitaineKrebs mais j'ai tendance à dire que le rythme nycthéméral est un rythme Circadien mais que le rythme circadien n'est pas un nycthéméral... c'est une subtilité dont il faut savoir jongler assez régulièrement en paces... Quote
Aligot Posted December 10, 2019 Author Posted December 10, 2019 Merci beaucoup pour vos réponses c'est beaucoup plus clair ! Quote
Recommended Posts