Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2019 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item : "au niveau de la jonction musculo-tendineuse, myofibrilles , fibres réticulées et tendineuses s’accrochent à la lame basale de la fibre musculaire" D'autre part, à propos du tissu nerveux, je ne vois pas non plus pourquoi l'item ci-dessous est faux "une coupe transversale de moelle epinière colorée avec le Crésyl Violet pourra mettre en evidence la présence de grains de Nissl au niveau du corps cellulaire des motoneurones de la corne antérieure" Merci encore ! Quote
Ancien Responsable Matière marinevrch Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2019 Bonjour, Le premier item est compté vrai ou faux ? Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2019 @marinevrch Bonjour, l'item est donné faux Quote
Ancien Responsable Matière Solution marinevrch Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2019 Alors je pense que le premier item est faux parce qu'on parle de la lame basale du rhabdomyocyte et non de la fibre musculaire. Et pour le deuxième item, je l'aurai mis vrai, je ne vois pas l'erreur qui pourrait y avoir... Quote
Recommended Posts