Guest pectines Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 Bonjour, je n'ai pas trop compris, les sélectines sont considérées comme des lectines ? mercii Quote
Depsined Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 Salut ! Alors non c'est pas ça ; C'est juste que le mode d'action est le même que celui des Lectines : reconnaissance de motifs glucidiques membranaires particuliers. Sinon, c'est bien deux trucs différents Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted December 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2019 Salut ! Attention @invité pectines et @Depsined, les sélectines appartiennent bien à la famille des lectines (page 52 du poly 3). Les lectines sont des récepteurs reconnaissant des structures oligosaccharidiques et les sélectines reconnaissent en effet des motifs glucidiques particuliers grâce à leur domaine de reconnaissance de type lectine. Quote
Depsined Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 Ahh oui d'accord, j'avais mal compris la phrase du poly, excusez moi Quote
Ancien Responsable Matière jeannou Posted December 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2019 Pas de soucis comme ça tu retomberas plus dans le piège ! Quote
Depsined Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 On 12/9/2019 at 5:33 PM, jeannou said: Pas de soucis comme ça tu retomberas plus dans le piège ! Expand Yes merci ! Quote
Recommended Posts