Jump to content

Maraichers 2012 QCM6

Go to solution Solved by Ratus,

Recommended Posts

Posted

Salut!

Alors d'après moi tu dois dériver ln (K+S) selon la variable K puis selon la variable S.

donc tu aurais :

Ln(t0) + ln (S) - ln (K+S) au départ, or t0 est connu avec certitude donc il ne va pas intervenir dans l'étude des variations.

ensuite on dérive :

Δt/t = 1/S0 ΔS - (1/(K0+S0) ΔK   +    1/(K0+S0) ΔS) 

donc Δt/t = (1/S0 - 1/(K0+S0) ΔS )  -   ΔK /(K0+S0)

j'espère que c'est plus clair pour toi!

Posted

c'est plutôt le fait que S intervienne dans des "groupes" différents, de part et d'autre d'un signe d'opération.

Et comme S et K sont dans un même "groupe" il faut dériver selon chaque variable.

je sais pas si ça t'aide beaucoup! si tu comprends pas @Théophylline et @Ratus t'expliqueront sûrement mieux!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

C'est ça @minuscortex, en fait tu ne fais pas une dérivation, tu fais une dérivation par rapport à S (qui donne le "groupe" des ΔS), et une dérivation par rapport à K, (qui donne le "groupe" des ΔK)

Donc quand tu dérives par rapport à K, ln (S)  est une constante donc seul - ln (K+S) intervient, mais quand tu dérives par rapport à S alors ln(S) ET - ln (K+S) varient, ce qui qui fait quand doit dériver les deux!

Voilà, j'espère que tu as tout compris!