Cantonaise Posted September 18, 2014 Posted September 18, 2014 Bonjour est ce que le cytosquelette appartient au cytosol ? Merci
Solution Lili-Rose Posted September 18, 2014 Solution Posted September 18, 2014 Bonsoir, Non, imagine un verre (ta cellule) où tu as mis de l'eau (le cytosol) et du sirop de menthe (les autres divers composanst comme les protéines ou les ARN) et une paille qui elle est le cytosquelette). Le cytosol est la substance contenue dans la cellule dans lequel beigne tous les composants (ou presque) de ta cellule et le cytosquelette est l'armature, un peut comme tes os. Voilà j'espère avoir pu d'aider Bonne soirée
Tom-W Posted September 18, 2014 Posted September 18, 2014 J'ai une autre question ... Du coup dans ton exemple, le cytoplasme représenterait quoi ?
Eve Posted September 18, 2014 Posted September 18, 2014 Pour filer la métaphore, le cytoplasme c'est l'eau, la menthe et la paille (cytosol + organites + protéines, ARNs toussa toussa)
Lili-Rose Posted September 18, 2014 Posted September 18, 2014 Tout à fait, le cytoplasme c'est tout ce que contient le verre sauf le verre (la membrane) et le noyau (le glaçon). Voilà j'espère que c'est plus claire ainsi sinon dis le. Bonne soirée
Recommended Posts