MaHa_logène Posted December 8, 2019 Posted December 8, 2019 pourquoi c'est faux alors que la valeur de FP c'est 10 ce qui vaut à 6,7%? Quote
lilcha Posted December 8, 2019 Posted December 8, 2019 Bonsoir bon je reprends ce que tu as mentionné , les sujets testes positivement à tort = FP représentent :10 sujets de la population , d'ou 6.7% de la population cad ce n est pas 10% comme dans l item proposé Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted December 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2019 il y a 30 minutes, lilcha a dit : Bonsoir bon je reprends ce que tu as mentionné , les sujets testes positivement à tort = FP représentent :10 sujets de la population , d'ou 6.7% de la population cad ce n est pas 10% comme dans l item proposé C'est ça, il faut diviser 10 par la population totale (150 personnes) Quote
MaHa_logène Posted December 8, 2019 Author Posted December 8, 2019 je ne comprends pas dans la correction il y a ça: E-Faux. 20% des sujets testés positivement sont inquiétés à tort car ils ne sont pas malades (parmi les sujets testés positivement, 20% étaient des faux positifs, diagnostiqués malades à tort par le test). Quote
Solution lilcha Posted December 8, 2019 Solution Posted December 8, 2019 ah ,alors dans cette correction on a les 50 sujets testés positive représentent 100% dont les quelles on les sujets qui ne sont pas malades FP = 10 sujets , représentent 20% Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2019 Salut ! Il y a 8 heures, lilcha a dit : ah ,alors dans cette correction on a les 50 sujets testés positive représentent 100% dont les quelles on les sujets qui ne sont pas malades FP = 10 sujets , représentent 20% Oui, c'est ça, 20% des sujets testés positivement (= 20% de 50 = 0,2*50 = 10) sont inquiétés à tort (= ont un FP) dans cette population Quote
Recommended Posts