Jump to content

td 3 maths

Go to solution Solved by lilcha,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir 

bon je reprends ce que tu as mentionné  , les sujets testes positivement à tort = FP représentent :10 sujets de la population , d'ou 6.7%  de la population cad  ce n est pas 10% comme dans l item proposé 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 30 minutes, lilcha a dit :

Bonsoir 

bon je reprends ce que tu as mentionné  , les sujets testes positivement à tort = FP représentent :10 sujets de la population , d'ou 6.7%  de la population cad  ce n est pas 10% comme dans l item proposé 

C'est ça, il faut diviser 10 par la population totale (150 personnes)

Posted

je ne comprends pas dans la correction il y a ça:

E-Faux. 20% des sujets testés positivement sont inquiétés à tort car ils ne sont pas malades (parmi les sujets testés positivement, 20% étaient des faux positifs, diagnostiqués malades à tort par le test).

• Solution
Posted

ah ,alors  dans cette correction on a les 50 sujets testés positive  représentent 100%  dont les quelles on  les sujets qui ne sont pas malades FP = 10 sujets , représentent 20%  

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! 

Il y a 8 heures, lilcha a dit :

ah ,alors  dans cette correction on a les 50 sujets testés positive  représentent 100%  dont les quelles on  les sujets qui ne sont pas malades FP = 10 sujets , représentent 20%  

Oui, c'est ça, 20% des sujets testés positivement (= 20% de 50 = 0,2*50 = 10) sont inquiétés à tort (= ont un FP) dans cette population ☺️