Eikichii Posted December 8, 2019 Posted December 8, 2019 Salut ! est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment résoudre les items D et E parce que je ne vois vraiment pas.. merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2019 Salut, Pour l'item D, on observera bien deux pics d'élution. Cette méthode utilisée seule est une technique non dénaturante. Les phospholipides vont s'assembler pour former un unique liposome qui va enfermer la sérine radioactive. Cependant, il ne va pas enfermer toute la sérine, il y aura une partie libre. C'est pour ça qu'il y aura deux pics : un pic qui se formera en premier avec l'édition du liposome, et un second pic plus tardif pour la sérine libre. Pour l'item E, l'acide cholique va déstabiliser complètement le liposome. Il n'y aura donc plus de sérine enfermée dans celui-ci. Il n'y aura donc qu'un seul pic d'élution qui correspondra à la sérine libre Quote
Ananas Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 (edited) @ValentineMartel Bonsoir Valentine, est ce que tu sais pourquoi la B est fausse? Edited January 8, 2020 by Ananas erreur item Quote
romaaane Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 @Ananas hydrolyse alcaline n'a aucun effet sur la molécule 2 Quote
Ananas Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 On 1/8/2020 at 6:55 AM, romaaane said: @Ananas hydrolyse alcaline n'a aucun effet sur la molécule 2 Expand oups je parlé de la B Quote
romaaane Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 il me semble que c'est des acides qui sont libérés et non pas des aldéhydes Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 Hydrolyse acide n’a pas d’effet sur liaison alkyl Quote
Recommended Posts