Mamouop Posted December 8, 2019 Posted December 8, 2019 Bonsoir Et ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment sont révélées les liaisons non spécifiques sur le graphique représentant la concentration de ligand lié par rapport à la concentration de ligand libre, dans le cours des lipoprotéines de Mr Levade? Car j'ai noté dans mon cours qu'il faut rajouter de très fortes concentrations de ligand froid (non marqué radioactivement), mais je ne comprends pas du tout la "relation" entre ajout de ligand non marqué et révélation de sites non spécifiques Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted December 8, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2019 Si tu ajoutes du ligand froid compétitifs non marqué, il y a plus de probabilités qu'il prenne la place du ligand marqué (puisqu'ils se fixent au même endroit). Donc si tu ajoutes un excès de ligand froid non radiomarqué, ton ligand marqué n'a plus vraiment la possibilité de se fixer sur les récepteurs donc il pénètre dans les cellules par liaison non récepteur dédiée (donc récepteur-indépendante). Est-ce que ça t'éclaire ou tu as besoin d'un peu plus ? Quote
Mamouop Posted December 8, 2019 Author Posted December 8, 2019 C'est parfait! merci beaucoup @Liliputienne Quote
Recommended Posts