Ancien du Bureau Please Posted December 8, 2019 Ancien du Bureau Posted December 8, 2019 Bonjour !! J'ai noté dans mon cours que les ostéoblaste sont d'origine mésenchymateuse, et que les ostéoclaste dérivent des phagocytes mononucléés. Mais je n'ai rien concernant les ostéocytes. Est ce que la prof ne la pas précisé ou j'ai manqué une info ? ^^ Merci !! Quote
Solution Metallica Posted December 8, 2019 Solution Posted December 8, 2019 Salut @Please Les ostéocytes sont des ostéoblastes différenciés qui se sont "enfoncés" dans la matrice osseuse Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 8, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 8, 2019 à l’instant, Metallica a dit : Salut @Please Les ostéocytes sont des ostéoblastes différenciés qui se sont "enfoncés" dans la matrice osseuse Pour moi ce phénomène ne se produit que pour les chondrocytes non ? Quote
Metallica Posted December 8, 2019 Posted December 8, 2019 (edited) C'est aussi le cas pour les ostéocytes @Please Edited December 8, 2019 by Metallica Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 8, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 8, 2019 il y a 2 minutes, Metallica a dit : C'est aussi le cas pour les ostéocytes @Please Eh ben comme quoi heureusement que je demande, merci bcp en tout cas !! Quote
Recommended Posts