Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted December 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2019 Bonjour ! Je comprends pas bien d'où viennent les crêtes neurales : c'est la plaque neurale qui se segmente, ou c'est des cellules mésenchymateuses du mésoblaste qui viennent migrer sous la plaque neurale ? Si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien Quote
Ancien du Bureau Solution Please Posted December 8, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 8, 2019 il y a une heure, Saint_Décane a dit : Bonjour ! Je comprends pas bien d'où viennent les crêtes neurales : c'est la plaque neurale qui se segmente, ou c'est des cellules mésenchymateuses du mésoblaste qui viennent migrer sous la plaque neurale ? Si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien Coucou ! Elles dérivent d'un territoire ectoblastique qui s'est individualisé, parallelement aux bords de la gouttière neurale ! Elles forment ensuite des ilots ganglionnaires et vont donner naissance a tout un tas de cellules, tu as la liste dans le diapo de la prof ! Dis moi si ce n'est pas très clair ^^ Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted December 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2019 D'accord ça marche ! Merci pour ta réponse c'est nickel Quote
Recommended Posts