Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2019 (edited) Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les items C et E du qcm ci dessous sont vrais Pouvez vous m'aider sur comment analyser ? Un grand merci d'avance Edited July 22, 2020 by Noel_Flantier Quote
Solution Mbappbut Posted December 8, 2019 Solution Posted December 8, 2019 Slt! C) On sait de par la chromatographie qu'elle contient du céramide, donc le lipide 1 est un sphingolipide, et les sphingolipides sont résistants à la méthanolyse alcaline douce. De même, il reste des bandelettes après le stimulus (pour les lipides 1 et 3) pour les 2 chromatographie donc il est "probable" que les lipides 1 et 3 soient résistants à la méthanolyse alcaline douce. Si le qcm était tourné de manière radicale (totalement résistants) j'aurai mis faux car on voit un changement d'intensité des bandes, qui n'est pas à négliger. E) Ensuite pour le E, c'est une probabilité aussi, donc il est possible que le stimulus ait induit un échange de tête polaire entre 2 types de phospholipides, on en sait rien, mais c'est probable. J'espère avoir répondu à ta question, Bon courage pour les périodes de révisions Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2019 C'est parfait, merci beaucoup ! @Mbappbut Quote
Recommended Posts