lilcha Posted December 8, 2019 Posted December 8, 2019 bonsoir , j ai trouvé que j'ai noté dans mon cours dans la partie du hermaphrodisme vrai que '' il y aucune corrélation entre l'anomalie génétique et l’ambiguïté sexuelle'' , hors l anomalie génétique qui est due à la translocation du gène SRY chez une femme 46XX et sa capacité à initier la cascade génique va augmenter la fréquence de l’ambiguïté sexuelle n'est ce pas ? , merci d'avance !! Quote
Solution Sashounet Posted December 8, 2019 Solution Posted December 8, 2019 bonjour a toi, Je fais juste un rappel : Hermaphrodisme vrai : Phénotype ♂ + Ambiguïtés sexuelles. ▪ Pour 50% des cas : due à translocation de SRY sur génotype XX. Pseudohermaphrodismes = Dysfonctionnement en aval de la différenciation gonadique donne une ambiguïté sexuelle. → Pseudohermaphrodismes ♂ ou ♀ (selon caryotype XY = masculin , XX = féminin) les gonades sont "normales" (conformes au sexe caryotypique). Ovo-testis = Tissu gonadique à la fois ♂ ET ♀: - Ovo-testis unilatéral + Ovaire/Testicule controlatéral (50%) - Ovo-testis bilatéral (20%) - Ovaire et testicule controlatéral (30%) Donc pour répondre à ta question, pour moi il est clair que l'ambiguïté sexuelle va croître ! Le gène SRY exprimé sur un caryotype XX est très ambigu ! Quote
lilcha Posted December 8, 2019 Author Posted December 8, 2019 bonjour @Sashounet merci pour l 'explication mais je pense j ai une confusion avec la notion de l ambiguïté sexuelle !! Quote
Recommended Posts