Guest mila45 Posted December 7, 2019 Posted December 7, 2019 https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/om1f.png Bonjour, je suis bloquée seulement sur deux items (qui sont faux) Le A, j'avais mis faux mais je ne suis pas sure de savoir réellement pourqupo le E, je ne sais pas comment l faut raisonner Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super cool Merci par avance ! Quote
Solution anthonytro Posted December 7, 2019 Solution Posted December 7, 2019 Salut, Pour la A imagine par exemple, pour la région 1, le père à 6 répétitions sur un allèle et 9 sur l'autre. La mère elle à 5 sur l'un et 2 sur l'autre Donc les enfants ils auraient soit : 9 et 5, soit 9 et 2, soit 6 et 5, soit 6 et 2. Donc tu aurais quand même beaucoup de chance de trouver un nombre de répétitions identiques sur certaines régions, or ici tu n'as pas de correspondance, donc tu ne peux rien affirmer. Pour l'item E, on te dit que la région 1 n'a pas pu être amplifié chez le suspect, donc tu ne devrais pas trouver les 6 répétitions. Par contre tu devrais avoir une bande au 7 ! Quote
Guest mila45 Posted December 8, 2019 Posted December 8, 2019 Il y a 17 heures, anthonytro a dit : Salut, Pour la A imagine par exemple, pour la région 1, le père à 6 répétitions sur un allèle et 9 sur l'autre. La mère elle à 5 sur l'un et 2 sur l'autre Donc les enfants ils auraient soit : 9 et 5, soit 9 et 2, soit 6 et 5, soit 6 et 2. Donc tu aurais quand même beaucoup de chance de trouver un nombre de répétitions identiques sur certaines régions, or ici tu n'as pas de correspondance, donc tu ne peux rien affirmer. Pour l'item E, on te dit que la région 1 n'a pas pu être amplifié chez le suspect, donc tu ne devrais pas trouver les 6 répétitions. Par contre tu devrais avoir une bande au 7 ! merci beaucoup !! pour la A je n'ai pas vraiment compris car on parle de frères et soeurs Quote
anthonytro Posted December 8, 2019 Posted December 8, 2019 Si ils sont frères et sœur, ils ont donc les mêmes parents. Ils héritent soit des allèles du père soit de la mère. Donc tu as de grande chance de retrouver les mêmes répétitions. Je te parlais des parents pour que tu comprennent les différents génotypes que peuvent avoir les enfants ! Avec plaisir Quote
Guest mila45 Posted December 8, 2019 Posted December 8, 2019 Il y a 3 heures, anthonytro a dit : Si ils sont frères et sœur, ils ont donc les mêmes parents. Ils héritent soit des allèles du père soit de la mère. Donc tu as de grande chance de retrouver les mêmes répétitions. Je te parlais des parents pour que tu comprennent les différents génotypes que peuvent avoir les enfants ! Avec plaisir ok merci encore ! Quote
Recommended Posts