DrR Posted December 7, 2019 Posted December 7, 2019 salut j'ai une petite question peut être un peu bete la variance c'est la moyenne du carré des écart à la moyenne donc la formule de la variance comprend n au dénominateur, et s'écrit sigma carré mais dans l'intervalle de pari quand on écrit racine de sigma carré/n, la variance c'est sigma carré ou sigma carré sur n ? avec l'écriture sigma carré/n dans la formule de l'IP j'ai l'impression qu'on écrit variance/n j''espère que quelqu'un comprendra vraiment ma question ^^ Quote
Dinedine Posted December 7, 2019 Posted December 7, 2019 Holaaaa ! Dans la formule de l’IP la variance c’est bien sigma carré. C’est le même symbole donc c’est que ça représente aussi la variance, je sais pas trop si c’etait ça ta question Quote
DrR Posted December 7, 2019 Author Posted December 7, 2019 (edited) il y a 3 minutes, Dinedine a dit : Holaaaa ! Dans la formule de l’IP la variance c’est bien sigma carré. C’est le même symbole donc c’est que ça représente aussi la variance, je sais pas trop si c’etait ça ta question @Dinedine coucou, merci pour ta réponse ducoup je comprends pas pourquoi cet item est vrai, le d, pourquoi c'est pas juste 13 au carré Edited December 7, 2019 by DrR Quote
Thiasmine Posted December 7, 2019 Posted December 7, 2019 il y a 25 minutes, DrR a dit : @Dinedine coucou, merci pour ta réponse ducoup je comprends pas pourquoi cet item est vrai, le d, pourquoi c'est pas juste 13 au carré Salut, je pense avoir compris ta question mais bon dit moi si je n'y répond pas. Sigma carré correspond à la variance de X (notre variable quantitative de départ) ou dite vraie variance Dans l'intervalle de pari quand on écrit racine de sigma carré/n cela correspond en effet à la variance, mais cette fois si à la variance de la moyenne estimée de X (soit de M) . Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 7, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2019 Coucou @DrR ! Parce qu'il s'agit de la variance du poids estimé, donc tu appliques le TCL et cette diapositive : Quote
DrR Posted December 7, 2019 Author Posted December 7, 2019 ok merci beaucoup @VESPA et @lénouillette , ducoup cette formule de la variance avec sigma carré sur n ça vaut que pour l'intervalle de pariet l'intervalle de confiance ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2019 Non, ça vaut quand tu estimes une moyenne, puis que tu veux estimer la variance autour de cette moyenne estimée Quote
Recommended Posts