carolineb Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 Bonjour! dans ce qcm du TAT la réponse donnée est la C sauf que quand je compte bien j'ai au final qu'un seul ATP, en fait quand un ATP est consommé pour former un ADP est ce qu'on compte -1ATP ou seulement +1ADP? Quote
Solution Amonbofis Posted December 6, 2019 Solution Posted December 6, 2019 @carolinebnrd je pense que c’est par ce que une molécule de F6P donne 2 molécules de 3 pospho glyceraldeides, donc après tu dois doubler tous les produits de réactions Quote
carolineb Posted December 6, 2019 Author Posted December 6, 2019 @Amonbofis mais du coup ça donnerait 1ATP consommé pour le passage de F6Phosphate en F16biphosphate et 2 ATP produits pour le passage de 1,3biphosphoglycérate au 3 phosphoglycérate mais au final on a 2 ATP ou 1 seul vu qu'on en a consommé un au début? Quote
Amonbofis Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 @carolinebnrd on parle de formation donc je suppose que ne prend pas en compte le fait qu'on utilise un ATP! Quote
Recommended Posts