Sashounet Posted December 6, 2019 Share Posted December 6, 2019 (edited) Bonjouuuuur !  Révélation J'ai un problÚme avec ce QCM, (les réponses vraies sont B et C). Je voudrais savoir pourquoi l'item B est compté vrai, je pensais que c'était 0,511MeV Merciii Edited December 6, 2019 by Sashounet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Thiasmine Posted December 6, 2019 Solution Share Posted December 6, 2019 (edited) Re @Sashounet, en faite quand yâa matĂ©rialisation un photon va donner comme tu le sais 2 Ă©lectrons (+ et -) donc une partie de son Ă©nergie va ĂȘtre utilisĂ©e pour les « creer », 0,511 MeV chacun, soit 1,022 MeV  mais tu vois quâil reste au photon de lâenergie (0,640), ce qui nâest pas possible car il disparait, cette Ă©nergie va ĂȘtre en faite partagĂ©e sous forme dâenergie cinĂ©tique aux deux beta émis : soit 0,320 chacun, dâou la rĂ©ponse de lâitem B  0,511 MeV correspond Ă lâenergie de masse des beta (dâou le seuil de 1,022 nĂ©cessaire pour la matĂ©rialisation)  On se retrouve au final avec une Ă©mission dâun positon dâenergie total 0,511+0,320 = 0,831 MeV Edited December 6, 2019 by VESPA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sashounet Posted December 6, 2019 Author Share Posted December 6, 2019 Oh bien vu !!! Merci beaucoup ahaha HonnĂȘtement tu me sauves la vie  Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts