Guest génome Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 Bonjour! Pour l'item E de ce qcm, je ne sais pas trop quelle est la réponse... Quelqu'un peut m'aider svp? Merci!! Quote
Solution anthonytro Posted December 6, 2019 Solution Posted December 6, 2019 Saluut ! Au cas où tu serais passé à côté de la correction, je te la poste ici : C’est en Nterminal de la protéine recombinante que l’on retrouve une partie de la βGal. En effet, l’ADNc intégré comportant son propre codon STOP, la partie Cterm de la BGal ne sera pas transcrite Cela fait référence à la diapo 223 du cours. En fait tu prends un plasmide qui comporte la gène lac z qui code pour la bêta-galactosidase, tu coupes à l'intérieur de ce gène avec tes enzymes de restrictions et tu y insère ton ADNc. Donc la transcription sera activé via le promoteur et le codon AUG de lac-z , et elle se terminera par le codon STOP de l'ADNc. Tu obtiens ainsi, après traduction, une protéines recombinante constituée dans la partie N-term d'une portion de la protéine de la bêta-galactosidase, et en C-term de la protéine codée par l'ADNc. Quote
Guest génome Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 Je vois!! Merci beaucoup !!!! @anthonytro Quote
Recommended Posts