Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2019 (edited) Saluuut les copains, qui dit mois de révisions dit : (je l'ai entendu dans le fond) Ouiii : LE comme back des maths (si toi aussi t'es content tape dans tes mains) On amorce tout ça avec l'anale de Maraichers 2013 où des QCM me posent soucis 1- Cette limite pour f(x) = 1 + tan x On la trouve comment ? (l'item est faux) 2 - Pour le QCM 3 Si Fa et Fp valent 0 ça donne un point critique non ... ? (La réponse est non puisque les deux items sont faux mais pourquoi ?) 3 - Pour le QCM4A : ça fait 4 fois que je dérive, j'ai toujours pas la bonne réponse (l'item est vrai) Voici ce que j'ai fait, il doit -encore- s'y trouver une erreur de signe que je réitère en boucle mais si on peut m'indiquer où elle se trouve 4 - QCM20 E : il est vrai, sauf que je trouve l'ODD à 1,25 pourtant je fais la technique du "a.c/b.d" mais ma foi ça semble coincer Merci d'avance Edited December 6, 2019 by Liliputienne Quote
Amonbofis Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 @Liliputienne EEEEt resalut, il y a 2 minutes, Liliputienne a dit : Cette limite pour f(x) = 1 + tan x On la trouve comment ? (l'item est faux) Pour ce genre de limite, faut essayer de raisonner avec la courbe, tu as donc un asymptote en pi/2 (on se préoccupe pas du 1). Donc quand tu approche pi/2 par la "partie supérieur (pi+/2) et la limite est - l'infini. et à l'inverse quand tu approches du coté inférieur c'est + l'infini http://www.noelshack.com/2019-49-5-1575643495-ink.png il y a 10 minutes, Liliputienne a dit : Pour le QCM 3 Si Fa et Fp valent 0 ça donne un point critique non ... ? Hélas si Fa et Fp sont égaux à 0, la différentielle n'est pas définie (dénominateur nul) il y a 14 minutes, Liliputienne a dit : Pour le QCM4A : ça fait 4 fois que je dérive, j'ai toujours pas la bonne réponse (l'item est vrai) Voici ce que j'ai fait, il doit -encore- s'y trouver une erreur de signe que je réitère en boucle mais si on peut m'indiquer où elle se trouve Ce que tu as fais à l'air juste, mais tu as a pour les 2 dérivées partielles, soit dFa soit dFp en facteur, respectivement de Fp(Ca-Cp) et de Fa(Ca-Cp). quand tu factorises tout tu retombes sur la propostion de l'item. tu le vois ? il y a 17 minutes, Liliputienne a dit : QCM20 E : il est vrai, sauf que je trouve l'ODD à 1,25 pourtant je fais la technique du "a.c/b.d" mais ma foi ça semble coincer Je suis pas hyper à l'aise sur ça mais c'est pas a.d/b.c ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2019 Il y a 4 heures, Amonbofis a dit : Je suis pas hyper à l'aise sur ça mais c'est pas a.d/b.c ? Oui c'est ça ! Pour cet item, il faut construire le tableau suivant : E+ E- Total M+ a = 50% x 200 = 100 b = 50% x 200 = 100 200 M- c = 40% x 400 = 160 d = 60% x 400 = 240 400 Total 260 340 600 OR = ad / bc = (100 x 240) / (100 x 160) = 2400 / 1600 = 1,5 Et pour rappel, on aurait calculé un RR avec la formule suivante : RR = (a / (a + c)) / (b / (b + d)) Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2019 Il y a 8 heures, Amonbofis a dit : Ce que tu as fais à l'air juste, mais tu as a pour les 2 dérivées partielles, soit dFa soit dFp en facteur, respectivement de Fp(Ca-Cp) et de Fa(Ca-Cp). quand tu factorises tout tu retombes sur la propostion de l'item. tu le vois ? Je vois pas non .. mais sinon merci pour le reste (et @lénouillette pour le tableau !) Quote
Amonbofis Posted December 7, 2019 Posted December 7, 2019 @Liliputienne https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575706475-36198683-b480-485f-93f0-9aeda2f5d3e3.jpeg Cest bon ? J’ai mal placé une flèche juste * Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 7, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2019 Je t'ai tout repris depuis le début si jamais ça t'aide j'espère que c'est lisible (*différentielle je ne sais plus parler) Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2019 WOAAAA, j'ai compris ! (en même temps vu comment c'est clair ça aurait difficile de faire autrement) Merci x100000 @lénouillette @Amonbofis Quote
Recommended Posts