Jump to content

Maraichers 2013/2014

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Saluuut les copains, qui dit mois de révisions dit : (je l'ai entendu dans le fond) Ouiii : LE comme back des maths (si toi aussi t'es content tape dans tes mains) 

🤩

On amorce tout ça avec l'anale de Maraichers 2013 où des QCM me posent soucis 

1- Cette limite  pour f(x) = 1 + tan x 

On la trouve comment ? (l'item est faux

2 - Pour le QCM 3 Si Fa et Fp valent 0 ça donne un point critique non ... ? (La réponse est non puisque les deux items sont faux mais pourquoi ?) 

3 - Pour le QCM4A : ça fait 4 fois que je dérive, j'ai toujours pas la bonne réponse (l'item est vrai) 

Voici ce que j'ai fait, il doit -encore- s'y trouver une erreur de signe que je réitère en boucle mais si on peut m'indiquer où elle se trouve 😉

4 - QCM20 E : il est vrai, sauf que je trouve l'ODD à 1,25 pourtant je fais la technique du  "a.c/b.d" mais ma foi ça semble coincer 🤷‍♀️

Merci d'avance 🤗

Edited by Liliputienne
Posted

@Liliputienne

EEEEt resalut, 

il y a 2 minutes, Liliputienne a dit :

Cette limite  pour f(x) = 1 + tan x 

On la trouve comment ? (l'item est faux)

Pour ce genre de limite, faut essayer de raisonner avec la courbe, tu as donc un asymptote en pi/2 (on se préoccupe pas du 1). Donc quand tu approche pi/2 par la "partie supérieur (pi+/2) et la limite est - l'infini. et à l'inverse quand tu approches du coté inférieur c'est + l'infini

http://www.noelshack.com/2019-49-5-1575643495-ink.png

il y a 10 minutes, Liliputienne a dit :

Pour le QCM 3 Si Fa et Fp valent 0 ça donne un point critique non ... ?

Hélas si Fa et Fp sont égaux à 0, la différentielle n'est pas définie (dénominateur nul)

il y a 14 minutes, Liliputienne a dit :

Pour le QCM4A : ça fait 4 fois que je dérive, j'ai toujours pas la bonne réponse (l'item est vrai) 

Voici ce que j'ai fait, il doit -encore- s'y trouver une erreur de signe que je réitère en boucle mais si on peut m'indiquer où elle se trouve 😉

Ce que tu as fais à l'air juste, mais tu as a pour les 2 dérivées partielles, soit dFa soit dFp en facteur, respectivement de Fp(Ca-Cp) et de Fa(Ca-Cp). quand tu factorises tout tu retombes sur la propostion de l'item. tu le vois ?

il y a 17 minutes, Liliputienne a dit :

QCM20 E : il est vrai, sauf que je trouve l'ODD à 1,25 pourtant je fais la technique du  "a.c/b.d" mais ma foi ça semble coincer 🤷‍♀️

Je suis pas hyper à l'aise sur ça mais c'est pas a.d/b.c ?

Posted
Il y a 4 heures, Amonbofis a dit :

Je suis pas hyper à l'aise sur ça mais c'est pas a.d/b.c ?

Oui c'est ça ! Pour cet item, il faut construire le tableau suivant :

E+

E-

Total

M+

a = 50% x 200 = 100

b = 50% x 200 = 100

200

M-

c = 40% x 400 = 160

d = 60% x 400 = 240

400

Total

260

340

600

OR = ad / bc = (100 x 240) / (100 x 160) = 2400 / 1600 = 1,5

Et pour rappel, on aurait calculé un RR avec la formule suivante : RR = (a / (a + c)) / (b / (b + d))

Posted
Il y a 8 heures, Amonbofis a dit :

Ce que tu as fais à l'air juste, mais tu as a pour les 2 dérivées partielles, soit dFa soit dFp en facteur, respectivement de Fp(Ca-Cp) et de Fa(Ca-Cp). quand tu factorises tout tu retombes sur la propostion de l'item. tu le vois ?

Je vois pas non .. 😕 

mais sinon merci pour le reste (et @lénouillette pour le tableau !) 😊

• Solution
Posted

Je t'ai tout repris depuis le début si jamais ça t'aide 🙂  j'espère que c'est lisible

wgue.jpeg

lej3.jpeg

mk96.jpeg

(*différentielle je ne sais plus parler)

zng9.jpeg