Guest cours Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 Bonjour, est ce que quand on nous dit qu'un AG est un acde gras naturel on peut en déduire qu'il a 18C ou alors ce n'est pas une fatalité ? Merci par avance ! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2019 Salut, Non, les AG naturels il y en a de toutes sortes ! Tu as voulu dire essentiel peut être ? Car dans ce cas là oui parce qu’il n’y en a que 2 : - C18:2 (9,12) - C18:3(9,12,15) Quote
Guest cours Posted December 7, 2019 Posted December 7, 2019 https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/n4qy.jpg Par rapport à ce QCM, comment je peux en déduire qu'il a 18 atomes de Carbone et non pas 20? Merci d'avance !! Quote
Guest cours Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 Le 07/12/2019 à 20:32, Invité cours a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/n4qy.jpg Par rapport à ce QCM, comment je peux en déduire qu'il a 18 atomes de Carbone et non pas 20? Merci d'avance !! svp quelqu'un pourrait m'aider Quote
Solution annabellemsrt Posted December 9, 2019 Solution Posted December 9, 2019 (edited) Salut, c'est par rapport à ce que j'ai fait en photo, j'ai pas trop trop détaillé pcq vous l'avez sûrement fait en TD un peu + détaillé, mais si jamais n'hésite pas à me relancer Mais en gros, tu peux pas obtenir une molécule à 6 C à partir d'un acide 20C:3 de la série n-6 mais t'obtiens une molécule à 8 C. Par contre c'est possible avec l'acide 18C:3 de série n-6. Edited December 9, 2019 by annabellemsrt Quote
Guest cours Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 Il y a 3 heures, annabellemsrt a dit : Salut, c'est par rapport à ce que j'ai fait en photo, j'ai pas trop trop détaillé pcq vous l'avez sûrement fait en TD un peu + détaillé, mais si jamais n'hésite pas à me relancer Mais en gros, tu peux pas obtenir une molécule à 6 C à partir d'un acide 20C:3 de la série n-6 mais t'obtiens une molécule à 8 C. Par contre c'est possible avec l'acide 18C:3 de série n-6. merci beaucoup d'avoir pris le temps, de faire tout ça, du coup, il n'y a pas d'astuce plus directe il faut obligatoirement dessiner ? Quote
Guest cours Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 il y a 8 minutes, Invité cours a dit : merci beaucoup d'avoir pris le temps, de faire tout ça, du coup, il n'y a pas d'astuce plus directe il faut obligatoirement dessiner ? au niveau de la coupure bleue il y en a bien 6 non ? Quote
annabellemsrt Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 Euh moi je faisais comme ça donc pour moi c'était sûrement le + rapide sans faire d'erreurs. Après tu gagnes en rapidité à force de t'entraîner, et il y a peut être d'autres méthodes mais ça jsp ahah ! Et oui oui c'est 6 C pour les coupures bleues Quote
Guest cours Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 il y a 5 minutes, annabellemsrt a dit : Euh moi je faisais comme ça donc pour moi c'était sûrement le + rapide sans faire d'erreurs. Après tu gagnes en rapidité à force de t'entraîner, et il y a peut être d'autres méthodes mais ça jsp ahah ! Et oui oui c'est 6 C pour les coupures bleues merci bcp !! Quote
Recommended Posts