Guest Pfe Posted December 5, 2019 Posted December 5, 2019 Bonjour  J'ai un petit doute concernant les malformations testiculaires Je me demande quelle est la différence entre une cryptorchidie et une ectopie? Si quelqu'un peut m'aider ? Merci !  Quote
Solution Gneuuuh Posted December 5, 2019 Solution Posted December 5, 2019 (edited) Salut jeune, voici ce que j'ai noté ^^  Cryptorchidie : - présence du testicule en dehors du scrotum mais sur le chemin de sa descente. - 3 localisations : 1) abdominale (haute), 2) inguinale (la + fréquente), 3) supra scrotale (la + basse). - 30% des nouveaux nés prématurés et 4% nouveau nés. - 46% des cas la maladie résorbée naturellement dans les premiers mois de naissance - importante à prendre en compte car facteur de cancer testiculaire et d’infertilité. - Hypo-imprégnation de la testostérone sur le gubernaculum testis qui irait moins tracter au cours de la descente testiculaire. Ectopie testiculaire : plus rare - Position anormale du testicule, ni en position scrotale ni sur sa voie de descente - 4 localisations : fémorale, périnéale, rétropéritonéale, pré-pénienne. - Les origines sont un peu moins claire : hypo-imprégnation testo, origine génétique et prise de médicaments (progestatifs). Edited December 5, 2019 by Gneuuuh Quote
Guest Pfe Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 Saluut! Merci beaucoup !!!  @Gneuuuh Quote
Recommended Posts