Ancien du Bureau Please Posted December 5, 2019 Ancien du Bureau Posted December 5, 2019 Bonsoiir ! J'aimerai juste avoir confirmation ou non d'une petite chose svp J'ai cru comprendre que l'actinomycine D inhibait la transcription, et qu'a faible doses, elle perturbe peu la réplication. Mais j'ai un doute car dans le cours du TAT, il est noté qu'elle inhibe la transcription à faibles doses... Du coup je ne sais pas trop quoi penser Quote
Solution Puromycine Posted December 5, 2019 Solution Posted December 5, 2019 Salut ^^ On 12/5/2019 at 5:25 PM, Please said: J'ai cru comprendre que l'actinomycine D inhibait la transcription, et qu'a faible doses, elle perturbe peu la rĂ©plication. Expand En effet, tu as parfaitement compris cette partie du cours ! En gros, l'actinomycine est un inhibiteur trĂšs efficace de la transcription. A faible dose, elle va inhiber la transcription et perturbera un peu la rĂ©plication. A forte dose, elle va fortement inhiber la transcription, et va perturber la rĂ©plication. J'espĂšre que j'ai pu tâĂ©claircir ! Surtout, si tu as la moindre interrogation qui persiste hĂ©site pas (car je sais pas si j'ai Ă©tĂ© des plus clairs... ) Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 6, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 6, 2019 On 12/5/2019 at 6:29 PM, Puromycine said: Salut ^^ En effet, tu as parfaitement compris cette partie du cours ! En gros, l'actinomycine est un inhibiteur trĂšs efficace de la transcription. A faible dose, elle va inhiber la transcription et perturbera un peu la rĂ©plication. A forte dose, elle va fortement inhiber la transcription, et va perturber la rĂ©plication. J'espĂšre que j'ai pu tâĂ©claircir ! Surtout, si tu as la moindre interrogation qui persiste hĂ©site pas (car je sais pas si j'ai Ă©tĂ© des plus clairs... ) Expand C'est super merci beaucouuup !! Quote
Recommended Posts