Guest maths Posted December 5, 2019 Posted December 5, 2019 Bjr j'aimerai une explication pour l'item E svp Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2019 Salut ! Il est vrai ou faux ? Quote
Guest maths Posted December 5, 2019 Posted December 5, 2019 il est faux il y a 47 minutes, lénouillette a dit : Salut ! Il est vrai ou faux ?  Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2019 Je pense qu'il est faux parce que pour un test statistique, on teste une hypothèse nulle, donc une égalité ; alors que dans l'item on te parle d'une fréquence plus élevée que l'autre (même si c'est bien le but final de l'étude, c'est juste que là on te parle du test statistique en fait) Quote
Guest maths Posted December 5, 2019 Posted December 5, 2019 mais pourtant pour un test unilatéral par exemple on pourrait etudier la superiorité/infériorité, je comprends pas vraiment il y a 29 minutes, lénouillette a dit : Je pense qu'il est faux parce que pour un test statistique, on teste une hypothèse nulle, donc une égalité ; alors que dans l'item on te parle d'une fréquence plus élevée que l'autre (même si c'est bien le but final de l'étude, c'est juste que là on te parle du test statistique en fait)  Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 5, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2019 il y a 11 minutes, Invité maths a dit : mais pourtant pour un test unilatéral par exemple on pourrait etudier la superiorité/infériorité, je comprends pas vraiment Même pour un test unilatéral, l'hypothèse nulle sera une égalité, c'est l'hypothèse alternative qui sera unilatérale. Sauf que ce que tu testes dans le test statistique, ce que tu confrontes, c'est l'hypothèse nulle, pas l'hypothèse alternative  Quote
Recommended Posts