Larys971 Posted September 17, 2014 Posted September 17, 2014 Bonjour! J'aimerais savoir quand a lieu la spermitation : directement apres la spermiogenese ? avant ejaculation ? et comment les spermatides tardifs et spermatozoides se retrouvent-ils relié au bas des cellules de Sertoli ? merci d'avance!
Mariesalmon Posted September 17, 2014 Posted September 17, 2014 Pour moi la spermiation a lieu directement après la fin de leur maturation dans les C de Sertoli (mais la maturation n'est pas encore finie pour autant). Juste avant l'éjaculation, les spermatozoïdes sont dans leur lieu de stockage : l'ampoule déférente, donc ils ont déjà subi la spermiation. Donc pour moi c'est à la fin de la spermiogénèse, et pas juste avant l'éjaculation.Voilà j'espère avoir répondu à ta question !
Larys971 Posted September 17, 2014 Author Posted September 17, 2014 Ok !! merci! oui tu as rep pour la 1e ^^ tu as une idée pour la 2e ?
Dunant Posted September 17, 2014 Posted September 17, 2014 Il avait dit l'an dernier que "la période nécessaire aux spermatozoïdes pour remonter les voies extérieures après la spermiation est d'environ 10 jours (dans un circuit très court : passage entre le tube séminifère et le canal déférent)". Donc oui, une fois dans l'ampoule déférentielle ils ont subi la spermiation
Recommended Posts