Guest optique Posted December 4, 2019 Posted December 4, 2019 Une fibre optique divisant le signal par 10 tous les 50 km a une densité optique linéique de l’ordre de 2.10-5 m-1. Bonjour, je ne comprends pas cet item compté vrai, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Quote
Solution JulesdelaThorette Posted December 4, 2019 Solution Posted December 4, 2019 Salut! Il te faut regarder la partie sur le cours "application: la fibre optique". Il est écrit qu'une fibre avec une silice pure a besoin de 50 km pour atteindre une DO=1, cad diviser le signal par 10 (c'est aussi l'énoncé). Tu fais un produit en croix en prenant la densité optique (qui n'a pas de dimension) et la distance que tu rapportes pour un mètre: 50 000 m ---> 1 1m ---> ? 1/50000=2.10^-5 Voilà :) Quote
Guest optique Posted December 5, 2019 Posted December 5, 2019 Il y a 10 heures, JulesdelaThorette a dit : Salut! Il te faut regarder la partie sur le cours "application: la fibre optique". Il est écrit qu'une fibre avec une silice pure a besoin de 50 km pour atteindre une DO=1, cad diviser le signal par 10 (c'est aussi l'énoncé). Tu fais un produit en croix en prenant la densité optique (qui n'a pas de dimension) et la distance que tu rapportes pour un mètre: 50 000 m ---> 1 1m ---> ? 1/50000=2.10^-5 Voilà Merci beaucoup mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on rapporte à un mètre ? Quote
JulesdelaThorette Posted December 5, 2019 Posted December 5, 2019 Tu vois bien que l'énoncé te demande de trouver l'unité en m^-1 Donc c'est bien en mètre qu'il faut le rapporter Quote
Guest optique Posted December 5, 2019 Posted December 5, 2019 il y a 18 minutes, JulesdelaThorette a dit : Tu vois bien que l'énoncé te demande de trouver l'unité en m^-1 Donc c'est bien en mètre qu'il faut le rapporter ok merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2019 N'hésite pas à passer le sujet en résolu si tu as compris ! ^^ Quote
Recommended Posts