Jump to content

Précisons optiques

Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut!

Pour moi La densité de flux lumineux est l'emmitance ou l'éclairement selon ce que l'on considère 

Alors pourquoi dans le qcm 23 de 2011 (purpan) quand on cherche la densité de flux énergétique dans la correction faite par @Neïla on calcule E? C'est deux choses différentes pour moi?

1575484451-screenshot-20191204-192810-ch

Edited by MamyLaPoudre
  • Ancien du Bureau
Posted

Salut @MamyLaPoudre !

Loin de moi l'idée de voler le boulot des RM physique de Purpan, je vais quand même répondre, vu que j'ai été explicitement sollicité.

Un flux lumineux peut être exprimé en lumens mais également en Watts. Donc une densité de flux, ou des Watts par mètres carrés, peut être apparenté à une émittance.

Je tiens à présiser que ce genre de QCM est extrêmement peu probable de tomber au concours, il n'en pose plus depuis 2015. Le modèle de ce qui tombera au concours se trouve dans le CCB d'optique de Rangueil, il fait ça chaque année.

(mais il est toujours bon de comprendre ces anciens QCM aussi, on sait jamais !)

Posted
il y a 2 minutes, DrSheldonCooper a dit :

Un flux lumineux peut être exprimé en lumens mais également en Watts. Donc une densité de flux, ou des Watts par mètres carrés, peut être apparenté à une émittance.

Du coup on utilise les formules en fonction des données du qcm au final?