Glouglou Posted December 4, 2019 Posted December 4, 2019 (edited) Bnosoir Révélation Pourquoi le C3 et le C5 ne donnent pas de HCOOH? merci! Edited December 4, 2019 by Nonooo Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2019 Salut, Parce que ça reste accroché ensemble ! Pour qu'un acide formique ou un méthanal soit formé, il faut que la partie oxydée se détache complètement Quote
Glouglou Posted December 4, 2019 Author Posted December 4, 2019 (edited) il y a 16 minutes, ValentineMartel a dit : Parce que ça reste accroché ensemble ! merci bp pour ta réponse ^^ en fait je n'ai pas tt compris à cette partie du cours. Pourquoi ça reste accroché?? pourquoi ça le C3 (de la molécule de droite) ne donne pas de l'acide formique? Edited December 4, 2019 by Nonooo Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2019 Chaque flèche s'accompagne d'une coupure et d'un degré d'oxydation. Par conséquent, il y a certains parties de ta molécules qui vont se détacher de l'ose initial mais pas d'autres. Jsp si tu arrives à voir ou pas, sinon je te le dessine Quote
Glouglou Posted December 4, 2019 Author Posted December 4, 2019 il y a 1 minute, ValentineMartel a dit : Par conséquent, il y a certains parties de ta molécules qui vont se détacher de l'ose initial mais pas d'autres. Mais pourquoi le C3 ne se détache pas? c'est la position du OH qui l'empeche d'être HCOOH? (je veux bien un dessin oui, peut etre que ça m'aidera ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 4, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2019 il y a 8 minutes, Nonooo a dit : Mais pourquoi le C3 ne se détache pas? c'est la position du OH qui l'empeche d'être HCOOH? (je veux bien un dessin oui, peut etre que ça m'aidera ) En gros y'a un morceau qui donne pas une molécule précise (mais qui s'oxyde quand même cependant) Quote
Glouglou Posted December 4, 2019 Author Posted December 4, 2019 il y a 4 minutes, ValentineMartel a dit : En gros y'a un morceau qui donne pas une molécule précise (mais qui s'oxyde quand même cependant) d'acc merci bp Quote
Recommended Posts