Cléclé8 Posted December 4, 2019 Posted December 4, 2019 Bonjour, je ne comprends pas pk cet item dans la vidéo faite par le TAT est compté faux: https://www.noelshack.com/2019-49-3-1575470626-capture-d-ecran-2019-12-04-a-15-40-05.png alors que dans le CCB Purpan 2016, il est compté vrai: seul F et A sont inversés par rapport à F' Et A': est ce que ça change quelque chose ? https://www.noelshack.com/2019-49-3-1575470638-img-8772.jpg Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted December 4, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2019 Hello @Cléclé8 ! il y a 29 minutes, Cléclé8 a dit : je ne comprends pas pk cet item dans la vidéo faite par le TAT est compté faux: Alors ici tu as une lentille divergente (tu le vois avec les petites flèches sur l'axe du milieu qui sont inversées), donc le rayon va être divergent : Donc ton rayon va arriver jusqu'à la lentille, et "repartir dans le prolongement du foyer image", donc en suivant le prolongement vert de F Tu comprends ? il y a 36 minutes, Cléclé8 a dit : alors que dans le CCB Purpan 2016, il est compté vrai: seul F et A sont inversés par rapport à F' Et A': est ce que ça change quelque chose ? Alors oui ça change parce que cette fois ci, ton objet A est à droite de la lentille, donc ton image est virtuelle ! Pour les tracés on procède comme ça : Et j'avais expliqué en détail dans ce post comment faire pour faire ce tracé : (Noelshack m'avais supprimé toutes mes images de ce post ...) Est-ce que tu comprends mieux ? Quote
Cléclé8 Posted December 4, 2019 Author Posted December 4, 2019 Merci @Soleneuh pour ta réponse ! Oui je sais faire les tracés, ce que je n’avais pas compris c’était la différence entre virtuel et réel mais ça va mieux Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2019 @Cléclé8 super si tu as compris n'hésite pas si ce n'est toujours pas clair ^^ Quote
Recommended Posts