OxyGenS Posted December 4, 2019 Posted December 4, 2019 Bonjour, Le cas le + fréquent de réversion sexuelle est : - caryotype XY (H) --> phénotype F ou - caryotype XX (F) --> phénotype H Merci Quote
DrR Posted December 4, 2019 Posted December 4, 2019 il y a 12 minutes, OxyGenS a dit : Bonjour, Le cas le + fréquent de réversion sexuelle est : - caryotype XY (H) --> phénotype F ou - caryotype XX (F) --> phénotype H Merci salut, moi 'j'ai noté caryotype XY homme avec phénotype féminin Quote
OxyGenS Posted December 4, 2019 Author Posted December 4, 2019 @DrR J'ai ça aussi mais sur le poly du TAT il est écrit : "50% des cas : 46XX + translocation SRY→ phénotype masculin avec ambiguïtés sexuelles (ovo-testis)" du coup ça m'a mis le doute (ou alors ça ne parle pas exactement de la même chose cette phrase) Quote
Solution Un_baobab Posted December 4, 2019 Solution Posted December 4, 2019 Salut @OxyGenS et @DrR ! Effectivement ovo testis et réversion sexuelle sont deux chose différentes Ovo testis = les deux tissus gonadiques sont présents et dans 50% des cas on observe un caryotype XX avec translocationde SRY. Pour la réversion sexuelle, je n'ai jamais entendu parler de forme prédominante ^^ Et la professeure vous informé qu'elle ne poserait de toute façon pas de question précise sur les réversions sexuelles Quote
OxyGenS Posted December 4, 2019 Author Posted December 4, 2019 il y a 37 minutes, Un_baobab a dit : Et la professeure vous informé qu'elle ne poserait de toute façon pas de question précise sur les réversions sexuelles Le pb est résolu alors haha merci ! Quote
Recommended Posts