Iniesta Posted December 4, 2019 Posted December 4, 2019 Bonjour à tous j’ai un petit doute sur les enzymes constituant un site de régulation durant le CDK, j’ai noté: citrate synthase, isocitrate déshydrogénase, alpha-cetoglutarate déshydrogénase et succinate déshydrogénase, j’ai peur d’en avoir oublié ou de mettre confondu, si on peut me confirmer ça svpppp? merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 4, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2019 Salut ! On 12/4/2019 at 9:05 AM, Iniesta said: durant le CDK, Expand Au début j'ai cru que tu parlais du cycle cellulaire en Biocell, mon cerveau est passé en mode Error 404 On 12/4/2019 at 9:05 AM, Iniesta said: j’ai noté: citrate synthase, isocitrate déshydrogénase, alpha-cetoglutarate déshydrogénase et succinate déshydrogénase, j’ai peur d’en avoir oublié ou de mettre confondu, si on peut me confirmer ça svpppp? Expand Pour moi c'est : Trop d'acétyl-CoA = inhibition de la pyruvate déshydrogénase et activation de la citrate synthase + pyruvate carboxylase Trop d'ATP et de NADH = inhibition de la pyruvate déshydrogénase et la citrate synthase. Mais jsp si c'est ce processus que tu entends par "régulation durant le CDK" ? Quote
Iniesta Posted December 4, 2019 Author Posted December 4, 2019 Ah mince désolé mdrr Je viens de réécouter une petite partie du cours donc ça correspond bien à ça mais concernant la succinate déshydrogénase il dit: « il vaut mieux la retenir, c’est une cible de régulation très importante » mais j’ai rien sur celle-ci dans les régulations avec les excès actyl-coA et excès ATP et NADH, donc je suppose qu’elle n’intervient pas dans ces régulations mais dans d’autres ? (Ou j’ai zappé un truc) Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2019 On 12/4/2019 at 10:12 AM, Iniesta said: Ah mince désolé mdrr Je viens de réécouter une petite partie du cours donc ça correspond bien à ça mais concernant la succinate déshydrogénase il dit: « il vaut mieux la retenir, c’est une cible de régulation très importante » mais j’ai rien sur celle-ci dans les régulations avec les excès actyl-coA et excès ATP et NADH, donc je suppose qu’elle n’intervient pas dans ces régulations mais dans d’autres ? (Ou j’ai zappé un truc) Expand En cherchant un peu, cette enzyme est inhibée par le malate et l'oxaloacétate mais je ne pense pas qu'il vous demande de savoir ça (par contre il faut savoir à quoi sert l'enzyme) Quote
Recommended Posts