syncytio13 Posted December 3, 2019 Posted December 3, 2019 Coucou ! Dans l'item B du QCM 3 du TAT, on dit que la phosphoglucose isomérase est la 1e enzyme spécifique de la glycolyse (VRAI). L'hexokinase n'est donc pas compté comme spécifique de la glycolyse ? Quote
Solution Depsined Posted December 3, 2019 Solution Posted December 3, 2019 (edited) Salut ! Alors je dis peut être des bétises, mais il me semble qu'à chaque fois qu'un glucose entre dans une cellule, il se fait transformer en G6phosphate par l'hexokinase, glycolyse ou non, car sinon il peut ressortir comme bon lui semble (Il me semble que c'était M Langin qui nous l'avait dit dans l'un des premiers cours, sur la diapo de l'ATP donneur universel du cours de génome) Donc oui, pour moi c'est bien la phosphoglucose isomérase la première enzyme spécifique de la glycolyse, mais attend la confirmation d'un tuteur Edited December 3, 2019 by Depsined Quote
syncytio13 Posted December 3, 2019 Author Posted December 3, 2019 @Depsined Merci pour ta réponse ! Ah oui c'est vrai ! je vais attendre mais ça me dit quelque chose Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2019 On 12/3/2019 at 8:37 PM, Depsined said: Salut ! Alors je dis peut être des bétises, mais il me semble qu'à chaque fois qu'un glucose entre dans une cellule, il se fait transformer en G6phosphate par l'hexokinase, glycolyse ou non, car sinon il peut ressortir comme bon lui semble (Il me semble que c'était M Langin qui nous l'avait dit dans l'un des premiers cours, sur la diapo de l'ATP donneur universel du cours de génome) Donc oui, pour moi c'est bien la phosphoglucose isomérase la première enzyme spécifique de la glycolyse, mais attend la confirmation d'un tuteur Expand C'est bien ça je confirme ! Quote
syncytio13 Posted December 3, 2019 Author Posted December 3, 2019 @ValentineMartel @Depsined Merci à vous deux ! Quote
Recommended Posts