Guest PrimantNuméro24 Posted December 3, 2019 Posted December 3, 2019 "B. Une cellule de Schwann peut former la gaine de Schwann de plusieurs fibres nerveuses." Voici l'item, et je ne comprends pas pourquoi il est juste. Pour moi la cellule ce Schwann reste autour de la fibre nerveuse pour former la gaine de Schwann. Une explication svp! Merci de vos réponses. Quote
Metallica Posted December 3, 2019 Posted December 3, 2019 Salut il y a 2 minutes, Invité PrimantNuméro24 a dit : Voici l'item, et je ne comprends pas pourquoi il est juste Oui tu as raison , les cellules de Schwann "s'enroulent" autour d'une seule fibre nerveuse Quote
Solution marineblge Posted December 4, 2019 Solution Posted December 4, 2019 Coucou, Alors attention à bien faire la différence entre la cellule de Schwann et le fait qu'une fibre soit myélinisée ou non. C'est le cas des fibres de Remak (fibres nerveuses amyéliniques avec gaine de Schwann), pour lesquelles une même cellule de Schwann peut héberger plusieurs fibres ou plusieurs faisceaux de fibres. Dans ce cas la, la cellule de Schwann n'a pas pour rôle d'élaborer la myéline donc une seule cellule peut entourer plusieurs fibres. C'est clair à peu près? Quote
Guest Primant Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 Le 04/12/2019 à 16:18, marineblge a dit : Coucou, Alors attention à bien faire la différence entre la cellule de Schwann et le fait qu'une fibre soit myélinisée ou non. C'est le cas des fibres de Remak (fibres nerveuses amyéliniques avec gaine de Schwann), pour lesquelles une même cellule de Schwann peut héberger plusieurs fibres ou plusieurs faisceaux de fibres. Dans ce cas la, la cellule de Schwann n'a pas pour rôle d'élaborer la myéline donc une seule cellule peut entourer plusieurs fibres. C'est clair à peu près? Oui merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts