OxyGenS Posted December 2, 2019 Posted December 2, 2019 Je ne comprends pas bien cette phrase : "les micro-états de A sont + nbx (+ d'énergie) mais individuellement moins probables car ils se combinent avec un moins grand nb de micro-états de A 'barre' ". Pq ils sont moins probables svp ? Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 2, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 2, 2019 Salut @OxyGenS Chaque micro-état est équiprobable, Toutefois si leur nombre augmente, ils seront individuellement moins probables. ex: Un système compte 10 micro-états. La probablilité d'avoir un micro-état donné sera de 1/10 Le système compte maintenant 20 micro-états. La probabilité d'avoir un micro-état donné sera de 1/20. C'est plus clair ? Si t'as besoin de plus d'explications, j'aimerais bien avoir le contexte, ça m'aiderait pour t'épauler Quote
OxyGenS Posted December 3, 2019 Author Posted December 3, 2019 (edited) Ok merci @DrSheldonCooper j'ai bien compris ce que tu as dit, c'est plus clair Ce qui me gêne est la fin de la phrase : Il y a 21 heures, OxyGenS a dit : car ils se combinent avec un moins grand nb de micro-états de A 'barre' C'est dans la partie de la statistique de MB, c'est la 'conclusion' des explications de la statistique (p4, phrase en gras) Edited December 3, 2019 by OxyGenS Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 3, 2019 Ancien du Bureau Posted December 3, 2019 @OxyGenS Ah oui je vois ! Beh, ma foi je trouve pas quoi rajouter... S'il te reste des interrogations, n'hésite pas ! Quote
OxyGenS Posted December 3, 2019 Author Posted December 3, 2019 Je crois que c'est bon merci bcp @DrSheldonCooper Quote
Recommended Posts