Guest quesavoir Posted December 2, 2019 Posted December 2, 2019 Bonjour, est ce que comme pour les lipides et glucides ont doit connaitre la structure des succinylcoA par exemple ? Quote
Solution BOBI Posted December 2, 2019 Solution Posted December 2, 2019 Salut ! Oui il faut être capable de pouvoir reconnaitre sa structure Apres honnêtement il faut que tu puisses reconnaitre quasiment toutes les molécules que t'as dans ton poly sauf quand le prof précise que c'est pas la peine ! Apres ça peut paraitre énorme mais en réalité ça a une certaine logique donc ça facilite quand même pas mal Bon courage ! Quote
Wonder Posted December 3, 2019 Posted December 3, 2019 On 12/2/2019 at 7:49 PM, BOBI said: Salut ! Oui il faut être capable de pouvoir reconnaitre sa structure Apres honnêtement il faut que tu puisses reconnaitre quasiment toutes les molécules que t'as dans ton poly sauf quand le prof précise que c'est pas la peine ! Apres ça peut paraitre énorme mais en réalité ça a une certaine logique donc ça facilite quand même pas mal Bon courage ! Expand Bonjour. On doit savoir les dessiner aussi j’imagine ? Quote
Iniesta Posted December 3, 2019 Posted December 3, 2019 (edited) On 12/3/2019 at 6:12 AM, Léabricot said: Bonjour. On doit savoir les dessiner aussi j’imagine ? Expand Si tu arrives à te les visualiser de tête pas la peine, si tu as du mal à faire ça essaie déjà de voir ce qu’on demande dans les items pour identifier ce qu’il te faudrait visualiser dans la longueeeeee molécule de l’énoncé (groupements, type de liaisons etc) puis dessine l’essentiel, je pense que tu peux perdre du temps à dessiner certaines molécules si tu bloque sur certains groupements et liaisons. Je pense que les RM (cc @ValentineMartel ) et les tuteurs sont mieux qualifier que moi pour répondre à cette question mais je te donne juste mon avis bon courage Edited December 3, 2019 by Iniesta Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2019 On 12/3/2019 at 7:10 AM, Iniesta said: Si tu arrives à te les visualiser de tête pas la peine, si tu as du mal à faire ça essaie déjà de voir ce qu’on demande dans les items pour identifier ce qu’il te faudrait visualiser dans la longueeeeee molécule de l’énoncé (groupements, type de liaisons etc) puis dessine l’essentiel, je pense que tu peux perdre du temps à dessiner certaines molécules si tu bloque sur certains groupements et liaisons. Expand Oui c'est exactement ça, il est important que savoir qui réagit avec quoi, par quel biais et quel groupement, etc ... ca peut paraître laborieux mais quand on fait les annales on voit bien ce qu'il attend Quote
Wonder Posted December 3, 2019 Posted December 3, 2019 On 12/3/2019 at 8:21 AM, ValentineMartel said: Oui c'est exactement ça, il est important que savoir qui réagit avec quoi, par quel biais et quel groupement, etc ... ca peut paraître laborieux mais quand on fait les annales on voit bien ce qu'il attend Expand Ok merci ! Quote
Recommended Posts