clara09 Posted December 2, 2019 Posted December 2, 2019 Bonjour j'ai du mal à trouver ceux qui est faux dans ces trois affirmations. 1) Les feuillets denses observés en MET correspondent à la fixation de métaux lourds, uniquement au niveau des pôles alcooliques des lipides et des pôles hydrophiles de protéines incluses. 2) L'hémi-membrane endoplasmique est chargé négativement du fait des résidus d'acide sialique. 3) La fluidité plus importante de l'hémi-membrane endoplasmique par rapport a celle de l'hémi-membrane exoplasmique, n'est liée qu'à la différence de concentration en cholestérol. Quote
Solution Metallica Posted December 2, 2019 Solution Posted December 2, 2019 (edited) Salut @sophie09 On 12/2/2019 at 4:17 PM, sophie09 said: 2) L'hémi-membrane endoplasmique est chargé négativement du fait des résidus d'acide sialique. Expand Ce sont les phosphatiditylsérines qui vont charger négativement l'hémimembrane endoplasmique de plus les résidus d'acide sialique se trouvent plutôt du coté exoplasmique ( cf glycophorine et poly glucide ) On 12/2/2019 at 4:17 PM, sophie09 said: 3) La fluidité plus importante de l'hémi-membrane endoplasmique par rapport a celle de l'hémi-membrane exoplasmique, n'est liée qu'à la différence de concentration en cholestérol. Expand Dépendent également de la longueur et du degré d'insaturation des chaines d'AG On 12/2/2019 at 4:17 PM, sophie09 said: 1) Les feuillets denses observés en MET correspondent à la fixation de métaux lourds, uniquement au niveau des pôles alcooliques des lipides et des pôles hydrophiles de protéines incluses. Expand Mhhhh à première vue je sais pas trop ce qui le rend faux ( + protéines périphériques et résidus glucidiques? ) Edited December 2, 2019 by Metallica Quote
baptistecherel Posted December 3, 2019 Posted December 3, 2019 On 12/2/2019 at 4:17 PM, sophie09 said: 1) Les feuillets denses observés en MET correspondent à la fixation de métaux lourds, uniquement au niveau des pôles alcooliques des lipides et des pôles hydrophiles de protéines incluses. Expand Bonjour, Sur le versant extra-cellulaire, il y a le glycocalyx qui est composé de molécules glucidiques. Cet item est donc faux car les métaux lourds se fixent aussi sur les résidus glucidiques au niveau du versant extra-cellulaire. Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted December 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2019 @sophie09 c'est ok pour toi ? Quote
Guest Théobromine Posted December 4, 2019 Posted December 4, 2019 Oui j'ai compris je te remercie. Quote
Recommended Posts