Sashounet Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 (edited) Bonjour à tous J'ai un gros problème avec l'item A, je précise que les items comptés comme vrais sont la A, la B et la C Révélation quelqu'un pourrait me dire comment on calcule cette vitesse svp ? Et de plus, notre prof à clairement insisté sur le fait que Rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière donc si quelqu'un veut bien m'expliquer je lui en serais reconnaissant ! Edited December 1, 2019 by Sashounet Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted December 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2019 (edited) Bonsoir @Sashounet, je t'avoue que je trouve cet item assez surprenant, mais en réalité ce n'est pas compliqué : Il te faut connaitre la formule , soit la vitesse de la lumière dans un milieu est égal à la vitesse de la lumière dans le vide divisé par l'indice de réfraction de ce milieu, c'est une formule qu'on voit en optique ! Donc tu cherche la vitesse de la lumière dans le tissu. Sachant que tu as est la vitesse de la lumière dans le tissu considéré. Maintenant la vitesse max de tes électrons est de . Tu observe donc que la vitesse maximale des électrons les plus énergétiques est supérieur à la vitesse de la lumière dans le tissu considéré. EDIT: je n'avais pas vu la fin de ton post, rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière dans le vide, or ici nous ne considérons pas le vide mais un tissu bien précis, donc il est de voir des particules plus rapide que la vitesse qu'à la lumière de ce tissu. Bonne fin de soirée. Edited December 1, 2019 by PierrickJunior Quote
Recommended Posts