Guest Nov Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 Bonjour Concernant la formation des disques intervertebraux à partir des sclérotomes, je n'arrive pas vraiment à visualiser le processus (notamment les 2 plans de clivages) Svp quelqu'un pourrait m'aider?? Merci! Quote
Solution Sabreen Posted December 1, 2019 Solution Posted December 1, 2019 Salut! Pour répondre à ta question, les cellules du sclérotome se condensent autour de la chorde dorsale et sont constitués d’une portion claire (réseau de cellules mésoblastiques à maille lâche) et d’une portion foncée (réseau de cellule plus condensé à maille serrée). Avec l’évolution on va voir apparaître 2 plans de clivages : - un au niveau de réseau de cellule à maille serrée. La partie inférieure du réseau à maille serrée se sépare de la partie supérieure et vient fusionner avec le réseau de cellule à maille lâche du sclérotome en dessous - un autre entre le réseau à maille serrée et le réseau à maille lâche. J'espère que j’ai répondu à ta question. Bonne nuit! Quote
Recommended Posts