Jump to content

Fibre nerveuse

Go to solution Solved by Please,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

1 fibre nerveuse désigne un axone et/ou une dendrite svp ?

J'ai noté que ça pouvait être soit l'un soit l'autre (mais que c'était bien plus souvent l'axone) mais j'ai un doute.

Merci à vous

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou ! 

Une fibre nerveuse, c'est le prolongement du neurone qui conduit le signal électrique jusqu'à la synapse donc ca représente l'axone seulement 🙂 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
  On 12/1/2019 at 2:29 PM, 504TMW said:

Coucou ! 

Une fibre nerveuse, c'est le prolongement du neurone qui conduit le signal électrique jusqu'à la synapse donc ca représente l'axone seulement 🙂 

Expand  

Il me semble qu'en cours, la prof a dit que cela pouvait etre un axone ou une dendrite...

On 12/1/2019 at 2:23 PM, OxyGenS said:

Bonjour,

1 fibre nerveuse désigne un axone et/ou une dendrite svp ?

J'ai noté que ça pouvait être soit l'un soit l'autre (mais que c'était bien plus souvent l'axone) mais j'ai un doute.

Merci à vous

Expand  

J'ai ça également !

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
  On 12/1/2019 at 2:31 PM, Please said:

Il me semble qu'en cours, la prof a dit que cela pouvait etre un axone ou une dendrite...

Expand  

Ce que la prof dit fait foi, je me souvenais juste que l'axone transmettait l'influx nerveux alors que les dendrites le recevaient c'est pour ca que je pensais seulement à l'axone mais si la prof a dit aussi dendrite, il faut retenir ca désolé !

Du coup je pense qu'il faut retenir qu'une fibre nerveuse est le prolongement d'un neurone qui conduit l'influx nerveux, du corps cellulaire à la synapse pour l'axone, et de l'extrémité du dendrite au corps cellulaire pour le dendrite donc ca correspond aux deux avec majoritairement l'axone, merci @Please, retenez ca plutot !

Edited by 504TMW