Pollux Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 Salut ! Petite question au sujet des IGFs, j’ai marqué dans mon cours (ainsi qu’un pote) que l’IGF circule TOUJOURS sous forme liée dans le plasma, néanmoins, à chaque QCM sur cette notion, il existe une réponse différente, certains estiment que ça n’est pas exclusif, et qu’il existe, une part (très) minoritaire d’IGF circulant librement, d’autres affirment que c’est toujours lié. Pouvez vous m’éclairer sur ce sujet et les attentes de la prof. Bon après midi ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 Hello ! Ils circulent liés à des protéines de liaison en grande majorité (+ de 90%, donc pas 100%) car ils ont une activité biologique qui ressemble à celle de l'insuline et circulent en grande quantité dans le sang. Et du coup s'ils circulaient sous forme libre, ils auraient une action de type insulinique et on serait perpétuellement en hypoglycémie... voilà Quote
Pollux Posted December 1, 2019 Author Posted December 1, 2019 Ok merci pour ta réponse si rapide ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 1, 2019 Solution Posted December 1, 2019 à ton service Quote
Recommended Posts