minuscortex Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 hello , J'ai un soucis concernant la diapo sur les éléments structuraux constants des PG et TX (et je sais qu'elle est importante !!!) En fait il faut toujours une DL en 8-9, une DL en 11-12 + une DL en 14-15 transformée en 13-14 trans. Hors ces éléments ne figurent pas sur le schéma juste à côté. Et du coup je me demande si ce sont les AG dont dérivent les PG et TX que l'on doit absolument retrouver ces éléments afin de pouvoir former ces molécules ? merci et bon dimanche ! Quote
Solution BOBI Posted December 2, 2019 Solution Posted December 2, 2019 Salut, Déjà désolé d'avoir mis autant de temps à répondre Alors je suis pas sure d'avoir totalement compris ta question donc si je répond à coté surtout hésite pas à me le dire !! Pour former ces molécules il y a 3 caractéristiques que l'AG doit absolument posséder, à savoir : 1) Etre un C20 2) Etre (n-6) ou (n-3) 3) Avoir 3 double liaisons pour la série 1, 4 d.l pour la série 2 & 5 d.l pour la série 3 Voila je sais pas si ça répond a ta question mais surtout n'hésites pas à me relancer si c'est pas le cas ! Quote
Recommended Posts