Guest HEy Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 Bonjour ! Je m'embrouille avec les données de ce qcm et je n'arrive pas à répondre à l'item E Un petit coup de main ? Quote
Thiasmine Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 il y a 20 minutes, Invité HEy a dit : Bonjour ! Je m'embrouille avec les données de ce qcm et je n'arrive pas à répondre à l'item E Un petit coup de main ? Salut, tu pourrais dire les quelles sont justes? Car pour la E je ne trouve pas 1/3 et je ne sais pas si c'est bon du coup Quote
Guest HEy Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 Alors, d'après la correction, les Items B et E sont justes Quote
Thiasmine Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 il y a 2 minutes, Invité HEy a dit : Alors, d'après la correction, les Items B et E sont justes Ah oui ok c'est bon j'ai trouvé mon erreur, je t'ai tout écris sur une feuille mais j'arrive pas à envoyer la photo c'est embêtant, je vais essayer de l'écrire ici, ça va prendre peut être un peu de temps Quote
Solution Thiasmine Posted December 1, 2019 Solution Posted December 1, 2019 (edited) il y a 15 minutes, VESPA a dit : Ah oui ok c'est bon j'ai trouvé mon erreur, je t'ai tout écris sur une feuille mais j'arrive pas à envoyer la photo c'est embêtant, je vais essayer de l'écrire ici, ça va prendre peut être un peu de temps Bon tout d'abord pour ce genre d'exercice je te conseille si c'est pas déjà le cas de réaliser un arbre ça aide vraiment. On cherche la probabilité de prendre l'avion sachant qu'on est resté en france, ça revient à la formule : (c'est la formule des probabilités conditionnelles) On connait P(rester en france) : 0,75 (énoncé) Cependant on ne connaît pas encore Servons nous de l'énoncé : on a P(prendre avion) = 0,4= Donc : = 0,4 - = 0,4 - (0,25*0,6) = 0,4 - 0,15 = 0,25 On en conclut donc : = 0,25/0,75 = 1/3 J'espère ne pas avoir fait d'erreur en rédigeant et que c'est clair Edited December 1, 2019 by VESPA Quote
Guest HEy Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 Merci beaucouuup!! C'est plus clair @VESPA Quote
Recommended Posts