Jump to content

Probabilités

Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

Je m'embrouille avec les données de ce qcm et je n'arrive pas à répondre à l'item E

Un petit coup de main 🙂 ? 

1575192613-capture.png

Posted

il y a 20 minutes, Invité HEy a dit :

Bonjour ! 

Je m'embrouille avec les données de ce qcm et je n'arrive pas à répondre à l'item E

Un petit coup de main 🙂 ? 

1575192613-capture.png

Salut, tu pourrais dire les quelles sont justes? Car pour la E je ne trouve pas 1/3 et je ne sais pas si c'est bon du coup

Posted

Alors, d'après la correction, les Items B et E sont justes

Posted
il y a 2 minutes, Invité HEy a dit :

Alors, d'après la correction, les Items B et E sont justes

Ah oui ok c'est bon j'ai trouvé mon erreur, je t'ai tout écris sur une feuille mais j'arrive pas à envoyer la photo c'est embêtant, je vais essayer de l'écrire ici, ça va prendre peut être un peu de temps 

• Solution
Posted (edited)
il y a 15 minutes, VESPA a dit :

Ah oui ok c'est bon j'ai trouvé mon erreur, je t'ai tout écris sur une feuille mais j'arrive pas à envoyer la photo c'est embêtant, je vais essayer de l'écrire ici, ça va prendre peut être un peu de temps 

Bon tout d'abord pour ce genre d'exercice je te conseille si c'est pas déjà le cas de réaliser un arbre ça aide vraiment. 

On cherche la probabilité de prendre l'avion sachant qu'on est resté en france, ça revient à la formule :

P(prendre avion\cap rester en france ) / P(rester en france) (c'est la formule des probabilités conditionnelles)

On connait P(rester en france) : 0,75 (énoncé)

Cependant on ne connaît pas encore P(prendre avion\cap rester en france )

Servons nous de l'énoncé : on a P(prendre avion) = 0,4= P(prendre avion\cap rester en france ) + P(prendre avion \cap partir a l'etranger)

Donc : P(prendre avion\cap rester en france ) = 0,4 - P(prendre avion \cap partir a l'etranger) = 0,4 - (0,25*0,6) = 0,4 - 0,15 = 0,25 

On en conclut donc P(prendre avion\cap rester en france ) / P(rester en france) = 0,25/0,75 = 1/3 

J'espère ne pas avoir fait d'erreur en rédigeant et que c'est clair 

Edited by VESPA