Ancien du Bureau Please Posted December 1, 2019 Ancien du Bureau Posted December 1, 2019 Bonjour bonjour ! Petite question a propos d'un item du poly du TAT: "Pour comparer deux échantillons indépendants avec n1=35 et n2=20, on peut utiliser un test de Student à condition que les variances des populations soient égales, ce qu'on peut vérifier avec un test de Fischer" Cet item est compté vrai, or il me semblait qu'il fallait également vérifier la normalité des distributions dans les 2 populations dans ce cas-ci... puisqu'on est en présence de 2 échantillons indépendants non ? et qu'en plus un des effectifs est inférieur à 30... Bref merci à celui ou celle qui pourra réponnnndre !! Quote
Solution Malococsis Posted December 1, 2019 Solution Posted December 1, 2019 Salut ! Oui tu as raison il faut aussi vérifier la normalité, mais je pense que c'était un peu sous entendu sachant que tu dois à chaque fois la vérifier dans un test de Student A mon avis ils voulaient plus vérifier que tu aies bien compris dans quelles conditions regarder l'égalité des variances et qu'est ce qui permet de la trouver (Fisher). Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 1, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 1, 2019 il y a 14 minutes, Malococsis a dit : Salut ! Oui tu as raison il faut aussi vérifier la normalité, mais je pense que c'était un peu sous entendu sachant que tu dois à chaque fois la vérifier dans un test de Student A mon avis ils voulaient plus vérifier que tu aies bien compris dans quelles conditions regarder l'égalité des variances et qu'est ce qui permet de la trouver (Fisher). D'accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts