lilcha Posted November 30, 2019 Posted November 30, 2019 (edited) salut ! dans l item c il s est marqué dans la correction que l effectif théorique = nb de colonne * nb de ligne / effectif total avec nb de ligne et de colonne = 5 et je comprend pas comment on a peut déduire ce nombre ? merci !! Edited November 30, 2019 by lilcha Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2019 Bonjour @lilcha ! Alors, déjà voilà le QCM pour ceux que ça aiderait (c'est plus pratique avec une photo) : Révélation On te dit dans le cours (diapo 51 du cours sur le ) que les effectifs théoriques sont données par la formule suivante : Donc, tu prends ton tableau, je te mets en bleu les effectifs observés, et en rouge l'effectif théorique que tu dois calculer : Aucune chute (A) 1 seule chute (1) 2 chutes ou plus (2+) Total Chaussures seulement (C) 1 // ?? 2 2 aC = 1 + 2 + 2 = 5 Chaussures recouvertes par les chaussettes (CR) 4 0 1 aCR = 4 + 0 + 1 = 5 Total bA = 1 + 4 = 5 b1 = 2 + 0 = 2 b2+ = 2 + 1 = 3 N = 5 + 5 = 5 + 2 + 3 = 10 Donc pour calculer l'effectif théorique (chaussures seulement / aucune chute), tu prends les valeurs que j'ai soulignées dans le tableau : le total de la ligne "chaussures seulement" : aC = 5 le total de la colonne "aucune chute" : bA = 5 le total : N = 10 Voilà, j'espère que c'est clair Quote
lilcha Posted December 1, 2019 Author Posted December 1, 2019 Il y a 6 heures, lénouillette a dit : Bonjour @lilcha ! Alors, déjà voilà le QCM pour ceux que ça aiderait (c'est plus pratique avec une photo) : Révéler le contenu masqué On te dit dans le cours (diapo 51 du cours sur le ) que les effectifs théoriques sont données par la formule suivante : Donc, tu prends ton tableau, je te mets en bleu les effectifs observés, et en rouge l'effectif théorique que tu dois calculer : Aucune chute (A) 1 seule chute (1) 2 chutes ou plus (2+) Total Chaussures seulement (C) 1 // ?? 2 2 aC = 1 + 2 + 2 = 5 Chaussures recouvertes par les chaussettes (CR) 4 0 1 aCR = 4 + 0 + 1 = 5 Total bA = 1 + 4 = 5 b1 = 2 + 0 = 2 b2+ = 2 + 1 = 3 N = 5 + 5 = 5 + 2 + 3 = 10 Donc pour calculer l'effectif théorique (chaussures seulement / aucune chute), tu prends les valeurs que j'ai soulignées dans le tableau : le total de la ligne "chaussures seulement" : aC = 5 le total de la colonne "aucune chute" : bA = 5 le total : N = 10 Voilà, j'espère que c'est clair oui c 'est clair merci !!!!! Quote
Recommended Posts