Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2019 Bonjour ! L'item 21B du poly du TAT sur les glucides, compté vrai, est "Elle se traduit par la présence dans les vaisseaux de plaques athérogènes calcifiées et rigides pouvant migrer dans le système sanguin et entraîner des embolies." Je n'ai rien dans mon cours sur un phénomène de calcification. Ai-je loupé l'info ? Quote
Solution Amonbofis Posted November 29, 2019 Solution Posted November 29, 2019 @Jadilie salut, il me semble qu’il a parlé de calcification de la média du vaisseaux mais de là à avoir autant de précision. Mais ne t’inquiète pas, Levade s’en fou un peu de ce genre de précision, ça va surtout être de la réflexion pure et dure Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 29, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2019 D'acc merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 29, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2019 il y a 10 minutes, SJr a dit : LDL spumeux non ? Euh y a des macrophages spumeux, mais je comprends pas bien ta question Quote
SJr Posted November 29, 2019 Posted November 29, 2019 oui exact en fait c le macrophage qui avale le LDL puis foam cell puis arthérocsclérose en effet nn j'ai pas de question c'était pour le rappel eh merci pour l'activation de synapse Quote
Recommended Posts