DrR Posted November 29, 2019 Posted November 29, 2019 (edited) salut j'ai du mal avec les études de liaisons/ internalisation des LDL quelqu’un pourrait m'expliquer avec ce qcm 11 svp La D c'est faux prc la liaison des LDL du patient A se fait de façon spécifique ? mais ducoup j'arrive pas à différencier liaison totale et spéficique sur les courbes la B et E jsp correction :BCE Edited November 29, 2019 by DrR Quote
Solution Metallica Posted November 29, 2019 Solution Posted November 29, 2019 (edited) Slt @DrR Liaison totale = liaison spécifique + liaison aspecifique ...dans cet exercice , la courbe du haut (correspondant à la liaison totale ) englobe la liaison specifique ce qui n'est pas le cas de celle du bas du coup elle traduira quelque part la liaison spécifique pour la B , on peut voir que la liaison spécifique ( via la courbe representant la liaison totale) des LDL est quasi identique à celle d'une personne saine. D'un autre côté, en ce qui concerne l'internalisation des LDL, on remarque que la courbe du patient A a la même forme que celles des liaisons aspecifiques ..du coup on peut en conclure que la liaison spécifique des LDL est fonctionnelle chez le patient A mais l'internalisation qui devait normalement découler de ces liaisons spécifiques ,ne se fait pas ( Mais elle se fera pour des liaisons aspecifiques d'où cette courbe ) Pour la E , on a les deux mêmes types de courbes ( liaison et internalisation par voie aspecifiques ) ce qui laisse penser à un défaut de liaison et d'internalisation pouvant être causés par des anomalies du récepteur notamment au niveau d'un domaine transmembranaire (aura un impact sur la liaison ) et au niveau intracellulaire (aura un impact sur l'internalisation ) Edited November 29, 2019 by Metallica Quote
Recommended Posts