LaPine Posted November 28, 2019 Posted November 28, 2019 Bonjour, un item me pose problème : "Dans le RE les PC seront concentrées, après leurs synthèse, dans l'hémi-couche hyaloplasmique" compté faux (mais je n'ai aucune certitude du sérieux de la correction) Pour moi, elle seront concentrée après leur synthèse, puis transférées par les scramblases. Merci de m'éclairer. Quote
Solution Metallica Posted November 28, 2019 Solution Posted November 28, 2019 Salut @LaPine Oui tu as raison c'est ambigu , les PC se trouveront coté cytoplasmique ( lieu de leur synthèse ) puis seront redistribués par les scramblases du coup on pourrait le compter vrai mais je pense que le but de cet item était de dire que la redistribution est quasi immédiate pour ne pas qu'il y ait de surcharge sur le versant cytoplasmique ( d'ou le fait que ça soit faux ) Quote
LaPine Posted November 28, 2019 Author Posted November 28, 2019 Ok merci @Metallica! Je pense la meme chose merci Quote
Recommended Posts