DrR Posted November 28, 2019 Posted November 28, 2019 Salut ce qcm me pose pb quelles seraient les conséquences prévisibles d'une inhibition de l'expression du gène codant cette protéine : -augmentation de la qté de hdl discoïdes (f) : pourquoi c'est faux ? Vu qu'on peux pas amener le cholestérol vers les HDL on reste au stade de HDL discoïde et jms d'activation de la LCAT Donc y a bien une accumulation de discoïdes non? -augmentation en TG des LDL plasmatiques (f) : pourquoi? La La CETP va donner d'un CE (à partir d'un hdl qui a pu former des CE Donc qui est passé par le stade ABCA1 ) et prendre les TG des LDL Donc je comprend pas. Est ce que c'est prc les LDL ont très peu de TG? - acculumlation des Ester de cholestérol dans de nombreux types cellulaires (v) : ? Je vois pas où c'est dans le Cours Et pourquoi merci Quote
Solution Metallica Posted November 28, 2019 Solution Posted November 28, 2019 Salut @DrR il y a 30 minutes, DrR a dit : quelles seraient les conséquences prévisibles d'une inhibition de l'expression du gène codant cette protéine : -augmentation de la qté de hdl discoïdes (f) : pourquoi c'est faux ? Vu qu'on peux pas amener le cholestérol vers les HDL on reste au stade de HDL discoïde et jms d'activation de la LCAT Donc y a bien une accumulation de discoïdes non? -augmentation en TG des LDL plasmatiques (f) : pourquoi? La La CETP va donner d'un CE (à partir d'un hdl qui a pu former des CE Donc qui est passé par le stade ABCA1 ) et prendre les TG des LDL Donc je comprend pas. Est ce que c'est prc les LDL ont très peu de TG? Moi non plus je vois pas pourquoi ils seraient comptés faux il y a 32 minutes, DrR a dit : acculumlation des Ester de cholestérol dans de nombreux types cellulaires (v) : Une forte concentration de cholestérol intracellulaire due à une absence de ABCA1 va stimuler l'ACAT (équivalent intercellulaire de la LCAT) , qui va produire plus de CE Quote
clem66 Posted November 28, 2019 Posted November 28, 2019 Il y a 5 heures, Metallica a dit : augmentation de la qté de hdl discoïdes (f) : pourquoi c'est faux ? Vu qu'on peux pas amener le cholestérol vers les HDL on reste au stade de HDL discoïde et jms d'activation de la LCAT Donc y a bien une accumulation de discoïdes non? Je suis d’accord aussi je ne comprends pas pourquoi c’est compté faux Quote
Recommended Posts