Guest kal Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 Bonjour Je ne comprends pas vraiment pourquoi on peut dire que : Le risque de deuxième espèce dépend de H1 Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci! Quote
OxyGenS Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 J'espère ne pas dire de bêtises : Dans le poly tu as un tableau qui résume bien les différentes situations (si H0 vraie ou pas et si rejet ou non de H0). Tu vois que le risque de 2ème espèce correspond au non-rejet de H0 alors que H0 est fausse. Et H0 faux c'est pareil que H1 vraie => dépend de H1 En espérant que ce soit la bonne explication... Quote
Guest kal Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 AH mais oui! Merci beaucoup pour ta réponse ! @OxyGenS Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted November 28, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2019 Bonjour ! Effectivement @OxyGenS a raison, par contre il faut vraiment faire attention à l'utilisation de vrai et faux: on doit dire qu'on rejette ou qu'on ne rejette pas H0 (ou H1) mais pas que H0 ou H1 est vrai ou faux ! Quote
OxyGenS Posted November 28, 2019 Posted November 28, 2019 Oui @alexandre3222 ça c'est lorsqu'on parle de la population (et quand on fait la conclusion du test) mais quand on se rapporte à l'échantillon, on peut dire que H0 est faux dans notre échantillon non ? Pcq c'est marqué comme ça dans le tableau du poly de maths Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted November 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2019 @OxyGenS ah oui effectivement, mais au concours on te demandra généralement de conclure le test, donc de parler de la population d'où ma mise en garde Quote
Recommended Posts