maestro Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 Bonsoir! je ne comprends pas pourquoi la E est comptée fausse.. une idée? Merci bcppp Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2019 Parce que la GABA inhibe la GnRH et les neurones à glutamate Quote
Reïner Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 Coucou @maestro Je confirme ce qu'a dit @Liliputienne , tu as peut-être confondu avec le glutamate Quote
maestro Posted November 27, 2019 Author Posted November 27, 2019 (edited) Salut @Liliputienne @Reïner, dans le cours il est écrit:" Le début de la puberté correspond à la levée de l’inhibition GABAergique' ce que vous dites c'est valide pour avant la puberté mais pas lorsqu'elle se déclenche nn? je suis pas sur de comprendre.. vous pouvez me rexpliquer svp? Edited November 27, 2019 by maestro Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted November 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2019 (edited) Levée de l'inhibition GAbAergique cela veut dire que ton GABA exerce un inhibition sur les cellules à glutamates et les neurones à GnRH. Le début de la puberté commence par une "levée d'inhibition" donc par "l'annulation de l'inhibition" (ce qui veut dire que le GABA est inactivé et donc par conséquent ce que lui même inactivait se retrouve activé). Pas sur que ce soit vraiment plus clair mais regarde ça c'est ce que tu as pendant l'enfance et ça c'est ce que tu as au début de la puberté. Tu me dis si ça t'aide Edited November 27, 2019 by Liliputienne Quote
Reïner Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 @maestro Ah oui d'accord la phrase peut prêter à confusion Il faut la comprendre dans le sens :" le début de la puberté correspond à la levée de l'inhibition engendrée par le tonus GABAergique" et non pas " Le début de la puberté correspond à la levée de l'inhibition de la production de GABA" C'est mieux ? Trop rapide @Liliputienne Quote
maestro Posted November 27, 2019 Author Posted November 27, 2019 merci à vous deux, jsuis ko là je suis pas en capacité de comprendre je reviendrai sur ca demain! Merci pour votre réactivité @Reïner@Liliputienne Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2019 Bon courage @maestro Révélation il y a 5 minutes, Reïner a dit : Trop rapide @Liliputienne Et t'as pas vu mes capacités quand c'est Chaynes au micro Quote
Reïner Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 Il y a 1 heure, maestro a dit : Merci pour votre réactivité De rien et repose toi bien Il y a 1 heure, Liliputienne a dit : Et t'as pas vu mes capacités quand c'est Chaynes au micro Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 il y a 3 minutes, Reïner a dit : De rien et repose toi bien calma keke Quote
maestro Posted November 28, 2019 Author Posted November 28, 2019 Il y a 12 heures, Liliputienne a dit : Bon courage @maestro Il y a 10 heures, Reïner a dit : De rien et repose toi bien merciiiii♡ et sayé c'est plus clair j'ai compris maintenant merci à vous deux Quote
Recommended Posts