carolineb Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 Bonjour! concernant les différentes courbes qui montrent les liaisons spécifique, non spécifique et totale ligand/récepteur, je comprends pas à quoi ça sert de rajouter du ligand non marqué en excès, en fait je vois pas en quoi en rajouter permet de dire que les liaisons révélées sont les non spécifiques et les non marquées les liaisons spécifiques.. Quote
Solution Amonbofis Posted November 27, 2019 Solution Posted November 27, 2019 @carolinebnrd salut, en fait on ne les rajoute pas ensuite les ligands froid mais c’est une nouvelle expérience : le ligand froid en excès va venir saturé les récepteurs spécifiques (qui sont prioritaires vis à vis du ligand) et ne seront pas visibles vu qu’ils sont pas radio marqués. Les ligands marqués ne vont donc plus pouvoir se lier aux récepteurs spécifiques, vu qu’il y’a déjà les ligands froids liés. Ils vont donc se lier plus qu’a Des cibles non spécifique qui seront les seules visibles du coup, vu que ce sont elle que les ligands marqués occupent. Quote
carolineb Posted November 27, 2019 Author Posted November 27, 2019 @Amonbofis ah d'accord merci bcp!! aussi je vois pas pourquoi la concentration en ligand libre qui permet d'atteindre la demi saturation correspond a la "constante de dissociation"? Quote
Amonbofis Posted November 27, 2019 Posted November 27, 2019 @carolinebnrd il a parlé d’un équilibre entre ligand récepteur complexé et libre, mais pour quoi dissociation ? Je ne sais pas mais c’est une notation Quote
Recommended Posts