maestro Posted November 26, 2019 Posted November 26, 2019 Bonjour! Quelques questions de géééééénome! 1 ère question: " la mutation d’un gène de tRNA nucléaire au niveau de l’anticodon est généralement catastrophique chez l’homme" —> FAUX Pourquoi? si on mute l'anticodon au niveau de sa position 2 ou 3 par exemple, cela va causer des appariements anormaux de bases! Seconde question: Ici, par rapport à la 43b, je ne comprends pas, la séquence de bétaA est CCT GAG G à l'envers ca fait CCTCAGG d'où le fait que pour moi on a pas de palindrome dans la séquence normale... Révélation Merci d'avance Quote
Amonbofis Posted November 26, 2019 Posted November 26, 2019 @maestro salut, c’est pas dramatique car il existe en règles générale, différent arnt pour un même acide aminé qui ne vont différer que par la 3ème base .. donc l’aa de l’arnt Muté pourra quand même être apporté par les autres. Pour ta deuxième question effectivement le premier G de glu me pose aussi problème Quote
Solution léléGT Posted November 26, 2019 Solution Posted November 26, 2019 (edited) Bonjour @maestro ! Comme l'a dit @Amonbofis plusieurs anticodons permettent d'obtenir un même acide aminé donc finalement l'erreur est rattrapable, on ne peut pas dire que ce soit catastrophique. Concernant le palindrome : 5' CCT GAG GAG 3' 3' GGA CTC CTC 5' Si l'item est vrai je pense quon considère la séquence CCTNAGG puisque le nombre de nucléotide est impair on ne peut pas vraiment avoir de symétrie Edited November 26, 2019 by léléGT Quote
léléGT Posted November 26, 2019 Posted November 26, 2019 Apres plusieurs modifications de ma réponse j'espère que ça vous aidera Quote
maestro Posted November 26, 2019 Author Posted November 26, 2019 yes ça doit être ca, de otute facon je ne vois pas d'autres solutions: cc wikipédia " des palindromes à nombre impair de lettres, dont une « lettre-pivot » occupe le centre (« Ésope reste ici et se repose »)." bizzare d'avoir une ponctuation en génome, mais la définition de palindrome e st la même en fr qu'en génome donc G joue le pivot, merci @léléGT@Amonbofis Quote
Recommended Posts